Accueil > Rassegna stampa > "Kony 2012": un ancien enfant-soldat, étudiant en droit, défend la vidéo

  • PDF
  • Stampa
  • E-mail

Date: 10-03-2012
Source: rtbf.be

Un ancien enfant-soldat ougandais a appelé vendredi un maximum de gens à regarder la vidéo, déjà largement diffusée sur internet, dénonçant les exactions commises par le criminel de guerre présumé Joseph Kony et appelant à le traduire en justice, malgré les critiques pour simplisme dont le film est la cible.

"C'est un film très dur", a indiqué Jacob Acaye à la chaîne de télévision américaine ABC, au sujet de la vidéo de 30 minutes qui comptait vendredi quelque 58 millions de vues sur YouTube.

"Elle me rappelle des souvenirs (...). Je ne sais toujours pas quand tout cela prendra fin. Mais plus le temps passe, plus des gens meurent, plus des gens souffrent, et plus des gens sont enlevés", a insisté l'ancien enfant-soldat. Le film a été réalisé par l'ONG américaine "Invisible Children" afin de lancer une campagne pour traduire en justice Joseph Kony, présumé responsable de l'enlèvement, de la torture et de l'exploitation de dizaines de milliers d'enfants au cours des 20 dernières années. Pour regarder le film, cliquez ici 

 

Lire l'article entier

ALL NEWS